Dernière mise à jour : 17 octobre 2021 12h01
Un maître d'apprentissage et son apprenant

Vous souhaitez accueillir un apprenant ?

Accueillir un apprenant présente de nombreux avantages pour une entreprise désireuse de former son futur salarié, lui apprendre un métier, l’intégrer à la vie et à la culture de l’entreprise. L’apprentissage est une voie de formation en alternance dispensée dans le cadre d’un contrat de travail, appelé « contrat d’apprentissage ». L’apprenant, appelé(e) « apprenti(e) » ou « stagiaire » s’il / elle est en formation continue, reçoit une formation générale associée à une formation technologique et pratique, qui complète la formation reçue en entreprise et s’articule avec elle.
Les actions de formation par apprentissage ont pour objet de :
  • permettre aux travailleurs titulaires d’un contrat d’apprentissage d’obtenir une qualification professionnelle sanctionnée par un diplôme ou un titre à finalité professionnelle enregistré au répertoire national des certifications professionnelles,
  • contribuer au développement des connaissances, des compétences et de la culture nécessaires à l’exercice de la citoyenneté,
  • contribuer au développement de l’aptitude des apprentis à poursuivre des études par la voie de l’apprentissage ou par toute autre voie.

De plus, dans l’objectif de faciliter l’accueil de votre futur apprenant le CFA Intrpro28 reste à votre écoute par l’intermédiaire du service relation client et du service médiation. En effet la médiatrice informe et sensibilise sur la réalité des métiers, le statut d’apprenti, le statut de maître d’apprentissage…

Le passeport de formation : le lien apprenant – entreprise – CFA

Outil de liaison à disposition de l’apprenant, de l’entreprise et du CFA, le passeport de formation permet la mise en relation entre le CFA et le maître d’apprentissage. Il facilite le suivi des activités de l’apprenant et permet de mesurer sa progression et son assiduité tout au long de sa formation.

Quelques liens pour en savoir plus

X
Aller au contenu principal