Menu Fermer

Résultats aux examens

Dernière mise à jour : 18 août 2021 12:28

Résultats aux examens 2021

Alors que depuis 2010, le taux de réussite aux examens est en moyenne de plus de 84%, la session 2021 a obtenu un taux de réussite de 89.1%.

Sur les 569 apprentis de tous les diplômes préparés au CFA qui se sont présentés aux épreuves 507 peuvent se féliciter d’avoir obtenu leur examen ; pour le BTS NDRC (préparé au Campus de la CCI), le taux de réussite est de 83.3 %, pour les apprentis en Bac Pro il est de 97.1 %, pour les BP il est de 84.6 %, alors qu’il est de 85.9% en Mention complémentaire et de 90 % en CAP. Retrouvez le détail des résultats aux examens sur chaque fiche diplôme (onglet Les formations).

Comme chaque année, ces excellents résultats récompensent d’abord le travail des apprentis, des maîtres d’apprentissage et celui de toutes les équipes du CFA (formateurs en premier lieu ainsi qu’éducateurs et personnels administratifs) qui les accompagnent au quotidien. Cette belle réussite collective est motivante et rendue possible grâce au soutien financier des partenaires financiers du CFA, qui permettent d’œuvrer et d’innover pour une meilleure qualité de formation et un meilleur accompagnement des apprentis.

D’ailleurs, au-delà d’un diplôme, c’est aussi un passeport pour la vie active que ces apprentis, qui ont choisi la voie de l’apprentissage, ont obtenu ; en témoignent les taux d’insertion sur le marché du travail très encourageants et chaque année de très belles réussites personnelles.


 

 

près de 90 % en insertion professionnelle en 2020

Au-delà d’un diplôme, c’est aussi un passeport pour la vie active que ces apprentis, qui ont choisi la voie de l’apprentissage ; en témoignent les taux d’insertion sur le marché du travail très encourageants qui avoisinaient les 90 % en 2020 et chaque année de très belles réussites personnelles.
 
 
L’enquête d’insertion réalisée en 2020 sur la promo 2019 à 6 mois a permis d’obtenir un taux de retour de 98.1% (soit 505 réponses sur 515 questionnaires envoyés).
Dans le détail l’activité à 6 mois se présente ainsi :

Les évolutions en termes d’entreprise et de secteur d’activité :


La cause des résiliations est souvent multi-factorielle :

Redimensionner
Mode contrasté