Dernière mise à jour : 12 mars 2024 8h12

Résultats aux examens 2023

Alors que depuis 2010, le taux de réussite aux examens est en moyenne de plus de 84%, la session 2023 a obtenu un taux de réussite de 89,5%.

Sur les 579 apprentis de tous les diplômes préparés au CFA qui se sont présentés aux épreuves, 518 peuvent se féliciter d’avoir obtenu leur examen ; pour les apprentis en Bac Pro il est de 96.5 %, pour les BP il est de 94.2 %, alors qu’il est de 78,6% en Mention complémentaire, de 66,7% en BTS et de 89,9 % en CAP. Retrouvez le détail des résultats aux examens sur chaque fiche diplôme (onglet Les formations).

Comme chaque année, ces excellents résultats récompensent d’abord le travail des apprentis, des maîtres d’apprentissage et celui de toutes les équipes du CFA (formateurs en premier lieu ainsi qu’éducateurs et personnels administratifs) qui les accompagnent au quotidien. Cette belle réussite collective est motivante et rendue possible grâce au soutien financier des partenaires financiers du CFA, qui permettent d’œuvrer et d’innover pour une meilleure qualité de formation et un meilleur accompagnement des apprentis.

D’ailleurs, au-delà d’un diplôme, c’est aussi un passeport pour la vie active que ces apprentis, qui ont choisi la voie de l’apprentissage, ont obtenu ; en témoignent les taux d’insertion sur le marché du travail très encourageants et chaque année de très belles réussites personnelles.


 

 

89% en insertion professionnelle en 2023

Au-delà d’un diplôme, c’est aussi un passeport pour la vie active que ces apprentis, qui ont choisi la voie de l’apprentissage ; en témoignent les taux d’insertion sur le marché du travail très encourageants qui dépassaient les 89 % en 2023 et chaque année de très belles réussites personnelles. (enquête d’insertion professionnelle réalisée 6 mois après la sortie de formation)
 
 
L’enquête d’insertion réalisée en 2024 sur la promo 2023 à 6 mois a permis d’obtenir un taux de retour de 100% (soit 588 réponses sur 588 questionnaires envoyés).
Dans le détail l’activité à 6 mois se présente ainsi :

Les évolutions en termes d’entreprise et de secteur d’activité :
Aller au contenu principal