Dernière mise à jour : 1 mars 2023 15h31

Le Centre de Formation Interprofessionnel d’Eure-et-Loir (CFA Interpro28) situé à Chartres recrute

Le CFA Interprofessionnel d’Eure-et-Loir (CFA Interpro28) est un organisme de formation situé rue Charles Isidore Douin à Chartres. Il est géré par une association privée, créée en 1976 constituée par les membres fondateurs (Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure-et-Loir – Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir et organisations professionnelles représentatives des métiers dispensés au CFA).

Son chiffre d’affaires est > 8M €.

12 métiers sont enseignés dans 7 pôles de compétence : l’automobile, la vente-commerce/assurance, la coiffure, l’hôtellerie- restauration, la boucherie-charcuterie, la pâtisserie-chocolaterie, la boulangerie et la petite enfance.

26 formations sont proposées et permettent de préparer un diplôme de l’enseignement professionnel ou une certification professionnelle. A ce jour, 104 collaborateurs travaillent principalement en CDI sur l’ensemble du site (dont 64 formateurs/trices) et ont accompagné vers la réussite plus de 1200 apprentis ces dernières années.

Postes à pourvoir :

Assistant administratif et comptable (H/F)

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, le CFA Interprofessionnel d’Eure-et-Loir (CFA Interpro28) recrute :

Assistant administratif et comptable

(H/F)

 

Descriptif du poste et missions :

Rattaché(e) au service administration générale et financière, vous assurez les missions administratives et traitements comptables des opérations commerciales et diverses du CFA.

 

A cet effet, vous devrez notamment :

  • Assurer le suivi administratif et comptable des frais de formation, de la restauration, de l’hébergement, de l’aide au permis B des apprenants.
  • Assurer la facturation clients ainsi que les opérations comptables du CFA en découlant, dans le respect des procédures internes et des instructions comptables et fiscales.
  • Assurer l’émission et le suivi des bons de commandes fournisseurs ainsi que les opérations comptables du CFA en découlant, dans le respect des procédures internes et des instructions comptables et fiscales.
  • Assurer la gestion et le suivi des caisses, des stocks, des consommables.
  • Informer et rendre compte à son manager de l’état d’avancement des travaux qui lui ont été confiés et l’alerter sur les risques éventuels et difficultés rencontrées.
  • Contribuer aux travaux de clôture des comptes sociaux et consolidés du CFA.

 

Formation et type de diplôme exigé :

Bac+2 minimum en gestion des entreprises et des administrations.

Expérience professionnelle exigée de 2 ans minimum sur un poste similaire

 

Compétences nécessaires :

  • Maîtrise des règles de facturation
  • Maîtrise du Pack Office, Sage gestion commerciale et comptabilité. La connaissance du logiciel Ypareo serait un plus.

 

Qualités requises 

Aisance relationnelle, dynamisme, organisation, rigueur, précision, adaptabilité, autonomie, sens de l'écoute et des responsabilités, polyvalence.

 

Type de contrat :

CDD temps plein

Date de début : 03/04/2023 au 22/12/2023

Localisation : Chartres (28)

 

Rémunération :

Rémunération à partir de 1836€ brut mensuel + prime 1/12ème

Mutuelle familiale prise en charge à 70 % par l’employeur

Progression salariale attractive à l’ancienneté selon l’accord d’entreprise

RTT

Accord intéressement

Avantages CSE (participation aux activités culturelles et/ou sportives, chèques cadeaux, offres diverses à tarifs préférentiels, etc.)

 

Postuler :

Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’adresse suivante : recrutement@cfainterpro-28.fr

Candidater en ligne

X
Aller au contenu principal