Emplois du temps aménagés
Le CFA Interprofessionnel de Chartres met en place des parcours aménagés.
Pour pouvoir en bénéficier, l’apprenant doit fournir au service Prestation de Formation son relevé de notes ou son diplôme. Selon les cas, il pourra être dispensé de certaines matières sur l’année scolaire et bénéficier ainsi d’un emploi du temps dit aménagé.
Il devra soumettre cet emploi du temps à son employeur qui le validera et ce dernier pourra ainsi réorganiser le planning de son apprenti(e) en entreprise à hauteur de 35h sur les semaines de CFA.
Le service Prestation de formation essaie dans la mesure du possible d’aménager au mieux les emplois du temps des apprenants.
Toutefois, ces emplois du temps sont différents les uns des autres car ils dépendent de l’emploi du temps du groupe initial conçu à l’année :
× Certains peuvent être aménagés avec au moins des demi-journées, voire des journées entières libérées. L’apprenant pourra être appelé à changer de groupe pour une matière donnée ou aller éventuellement au CDR pour y travailler seul.
× D’autres seront uniquement allégés, l’emploi du temps du groupe initial ne permettant pas de déplacer l’apprenant sur une matière d’un autre groupe de la même formation. Ce type d’emploi du temps risque d’être moins condensé et de ne pas permettre de libérer des demi-journées ou des journées entières.
L’objectif de ces emplois du temps aménagés étant toujours de faire en sorte que l’apprenant puisse mener à bien sa formation dans les meilleures conditions.